L’interaction avec les médias sociaux : 5 conseils pour l’augmenter

Les médias sociaux offrent une opportunité unique pour une entreprise d’élargir l’exposition de sa marque, c’est pourquoi il est important pour une entreprise de toute taille de comprendre comment interagir correctement avec les médias sociaux.

 

De plus, pour ces petites ou moyennes entreprises, le coût d’utilisation des médias sociaux est minime, ce qui, compte tenu de la portée mondiale, est une raison majeure d’en profiter.

 

Comment pouvez-vous faire cela facilement ?

 

Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement vous inscrire à un compte Facebook ou Twitter et vous attendre soudainement à récolter les fruits des adeptes instantanés et de la promotion ; il y a un peu de travail à faire. Heureusement, le travail est essentiellement votre temps, donc son faible coût.

 

5 conseils pour stimuler l’interaction avec les médias sociaux

 

  • Utilisez plusieurs plateformesFacebook est le plus “gros poisson de l’étang”, mais il existe de nombreuses plateformes de médias sociaux disponibles et elles devraient toutes être prises en compte. Twitter est l’option numéro deux et vous avez YouTube, Pinterest, Instragram…  Prenez le temps d’étudier chaque plateforme. Comprenez quelles plateformes intéressent votre noyau démographique. Ensuite, essayez d’utiliser chaque plateforme, une à la fois, pour construire lentement votre base de médias sociaux. Bien que certaines personnes puissent penser que sauter sur chaque plateforme à la fois est une bonne idée, il est préférable de vraiment comprendre une plateforme et de l’utiliser avant d’ajouter la suivante.

 

  • Le contenu est roi – Il n’y a rien de pire qu’un mauvais contenu.  Un bon contenu est important car vous fournissez quelque chose d’utile que les gens ne peuvent pas obtenir ailleurs. Des anecdotes personnelles, des exemples basés sur l’expérience, de nouveaux concepts, des produits frais et des choses similaires sont tous de bonnes idées de contenu. Les clés d’un bon contenu sont d’être concis, d’utiliser un bon titre, un paragraphe d’ouverture qui accroche les gens et un contenu qui en soi est intéressant ou utile.

 

  • Répondez toujours aux commentaires – C’est une idée puissante pour maximiser l’engagement. Bien sûr, il peut être plus facile de ne pas répondre aux commentaires en colères ou aux commentaires ennuyeux, mais il vaut mieux ne pas les négliger. Même en répondant “C’est intéressant !” ou “Merci d’avoir commenté !” permet aux gens de savoir que vous vous souciez. Envisagez d’utiliser une réponse plus détaillée sur les points qui peuvent déclencher la conversation pour augmenter l’engagement. N’oubliez pas qu’il s’agit de médias sociaux, vous devez donc travailler à être social à tout moment avec les gens.

 

  • Ajouter du contenu interactif – Utilisez des sondages ou des votes pour créer un environnement plus interactif. Créez des listes Top-5 et demandez aux lecteurs des suggestions qui ne sont pas déjà là. Créez un concours pour nommer votre prochain produit. Incluez des tirages au sort et des prix bon marché pour les personnes qui participent aux sondages. La clé est de faire en sorte que les internautes prennent note et interagissent. Les gens veulent s’amuser et sentir qu’ils font partie de quelque chose, alors donnez-leur l’opportunité.

 

  • Suivi des résultats – Ceci est le bas de la liste mais, à certains égards, l’étape la plus critique du processus ; suivez vos progrès ! Google Analytics est également un excellent outil gratuit pour suivre les résultats ou il existe différents services que vous pouvez payer mensuellement pour suivre vos progrès et votre portée sur diverses plateformes. Pour comprendre quelles stratégies fonctionnent le mieux avec quelles plateformes, il est essentiel de suivre les progrès. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur les sites de médias sociaux qui fournissent les meilleurs résultats tout en reproduisant les bonnes idées qui poussent votre marque plus loin tout en peaufinant ou en éliminant celles qui ne le font pas. Ainsi vous maximiser l’interaction avec les médias sociaux.

 

L’essentiel est que les médias sociaux sont un moyen très peu coûteux d’exposer votre marque à un large public. Vous devez le considérer comme un marathon, car il faudra un travail constant sur un tronçon décent pour que la machine soit opérationnelle, mais cet effort peut être très rentable une fois qu’il prend de l’ampleur. Les avantages de l’interaction avec les médias sociaux valent bien le temps et l’énergie dépensée, tout comme les autres avenues de marketing.

 

Pour aller plus loin : Google my business comment l’optimiser correctement

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