Référencement Site WordPress : Obtenir un positionnement SEO plus élevé

Comment obtenir un meilleur référencement SEO pour votre site Web WordPress ? Plus votre site Web reçoit de visiteurs, meilleures seront vos performances en terme de conversions. C’est pourquoi il est important de générer du trafic vers un site Web. Une méthode pour générer du trafic consiste à utiliser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), qui est efficace pour tous les types de sites Web, y compris pour les sites WordPress.

 

En tant qu’agence spécialisée dans la création de site internet WordPress, nous voulions aujourd’hui partager nos idées sur la façon d’obtenir un meilleur référencement SEO pour votre site WordPress.

Le classement des pages dans les résultats des moteurs de recherche est directement lié à la quantité de trafic organique que le site va gagner. De plus, les sites qui se classent très bien semblent plus crédibles et plus dignes de confiance pour les consommateurs, c’est pourquoi tant d’entreprises accordent une importance particulière au référencement.

 

Le référencement est-il différent sur les sites Web WordPress?

WordPress est très populaire en tant que système de gestion de contenu (CMS) et service d’hébergement de blogs. Le CMS est open-source et disponible sur WordPress.org tandis que le service d’hébergement de blog est situé sur WordPress.com.

optimisation-reférencement-seo-article

 

Le système de gestion de contenu permet à un propriétaire de site de gérer un site Web à l’aide d’une interface utilisateur très conviviale et simple. WordPress est l’un des CMS les plus populaires car environ un quart des sites internet l’utilisent.

 Il est important de comprendre qu’il existe des différences entre un site WordPress et un site HTML statique. Premièrement, un site statique a plus d’options pour la conception et le développement tandis qu’un site WordPress est plus fixe car les options sont basées sur des modèles et des plugins. Il existe de nombreuses options et possibilités de personnalisation, mais pas au même degré qu’un site statique.

Le référencement est légèrement différent sur un site WordPress par rapport à un site HTML statique simplement en raison du cadre. Le CMS gère la création de pages et les aspects d’interface, mais cela limite également la possibilité de mettre à jour manuellement le code pour maximiser le référencement.

 

Conseils pour un meilleur référencement SEO

 

Ces conseils sont spécifiquement destinés aux sites WordPress et s’ajoutent aux techniques de référencement plutôt standard telles que l’utilisation de mots-clés, l’utilisation de liens internes et externes, la rédaction de contenu de qualité et l’ajout de nouveaux contenus.

  • Utilisez une bonne société d’hébergement – L’hébergement Web joue un rôle important dans le référencement, principalement en raison de la vitesse du site, mais aussi en raison de facteurs tels que la distance, la sécurité et les temps d’arrêt. La vitesse du site est un critère de pertinence pour Google, donc l’utilisation d’un hôte capable de fournir une grande vitesse avec peu ou pas de temps d’arrêt est importante pour l’expérience utilisateur. Dans certains cas, les petits fournisseurs ont des serveurs limités ou des serveurs éloignés des principaux clients d’une entreprise. Cela augmente le temps d’envoi et de réception des données. Même réduire une seconde les temps de chargement du site Web est important. Un site doit également utiliser HTTPS, qui est également un facteur pour Google. Certains hôtes fourniront le certificat gratuitement.
  • Sélection du thème – WordPress utilise des thèmes pour la mise en page et l’apparence d’un site Web. La sélection d’un thème compatible avec le référencement fournit des fonctionnalités utiles pour améliorer les efforts de référencement, telles que la fourniture de nouvelles options de balises d’en-tête. Il peut y avoir de grandes différences entre les thèmes, et ceux axés sur le référencement vont être optimisés de manière à permettre aux robots d’exploration d’examiner plus efficacement le contenu, les mots clés et les métadonnées.
  • Utilisez un plugin SEO – De nombreux plugins sont disponibles pour les sites WordPress. Les plugins SEO, tels que le plugin Yoast SEO , sont un moyen facile d’ajouter des fonctionnalités importantes à un site qui améliorera le référencement de manière relativement simple. Les meilleurs plugins offrent également un support client, ce qui les rend relativement plug-and-play.
  • Définir les liens permanents sur le nom du message – WordPress utilise une structure de lien permanent par défaut qui n’est pas descriptive. Cela est important parce que lorsque les moteurs de recherche explorent un site, les URL permanentes (permaliens) sont lues par le robot d’exploration. Plus un lien est descriptif, plus il est facile de comprendre et de catégoriser le contenu. En basculant vers le nom du message, le lien fera référence à ce qui devrait être un nom très descriptif du message réel. Cela peut être accompli sous Paramètres> Permalien.
  • Utiliser des balises d’en-tête – Lors de la création de contenu, assurez-vous d’utiliser des balises d’en-tête non seulement pour séparer les groupes de texte pour les lectures, mais également pour les robots d’exploration Web. Les gens utilisent des titres pour identifier les domaines d’intérêt. Les robots d’exploration les utilisent pour mieux comprendre le contenu et la structure. Les en-têtes sont répertoriés dans l’éditeur WordPress sous un menu déroulant.
  • Optimiser les images – Il existe deux façons d’optimiser les images pour le référencement. Le premier est la taille du fichier. Les images doivent être compressées pour une vitesse de chargement plus rapide, ce qui est important pour l’indexation et l’expérience utilisateur. Le second est le nom du fichier et le texte alternatif. Chaque image doit être nommée à l’aide d’au moins un mot-clé associé et le texte alternatif doit fournir une description de l’image. Encore une fois, cela aide les robots d’exploration Web à mieux identifier votre contenu et vos informations, ce qui contribue à améliorer le classement.

  

En conclusion

L’essentiel est que WordPress est un système très puissant et populaire pour la gestion de sites Web. Cet article fournit des conseils très utiles sur la façon d’obtenir un meilleur référencement SEO pour votre site Web WordPress. Ils doivent être mis en œuvre pour tous ceux qui recherchent un trafic organique supplémentaire.

 

Pour aller plus loin : PAGESPEED GOOGLE, CRITÈRE DE PERTINENCE ?

Prêt pour votre présence sur le web ?

Vous avez un projet de création de site internet ?