PLUGINS WORDPRESS GRATUITS LES MIEUX NOTÉS

WordPress est un outil de développement de site Web parfait . Il s’agit d’un service de gestion de contenu non seulement facile à utiliser, mais également ingénieux pour créer des sites Web solides. Il fournit une plate-forme idéale pour les débutants pour expérimenter comment créer des sites Web avant d’entrer dans les services html complexes. Cependant, cet outil ingénieux pose le défi d’être piraté. Comment protégez-vous votre site Web WordPress du piratage ? Il existe plusieurs façons, pendant la période d’installation et après le lancement.

 

 

Installer la dernière version

 

La première étape consiste à vous assurer d’installer la dernière version de WordPress. WordPress, comme tous les autres outils, a plusieurs versions. Actuellement, la dernière version est la 5.6.1. Jusqu’à présent, c’est la version la plus stable. Pour chaque version, les hackers et les critiques essaieront toujours de trouver un moyen de battre la version ou de l’exposer. Par conséquent, il est important qu’avant que ces groupes puissent réussir, une nouvelle version soit publiée pour relever ces défis. Qu’est-ce que cela veut dire? Les dernières versions ont plusieurs bugs corrigés et c’est plus sûr que les versions précédentes.

 

Changer l’emplacement index.php

 

Ceci est courant pour tous les sites Web WordPress. Il y a la valeur par défaut et cela est connu des pirates. Il leur fournit donc un endroit pour essayer. Pour vous assurer que votre site Web est sécurisé, modifiez-le et entrez votre propre URL. Dans la plupart des cas, il peut être conseillé de saisir l’URL racine du site Web. Ce n’est pas seulement bon pour empêcher les pirates informatiques d’entrer, mais aussi sain pour le référencement. Il existe plusieurs didacticiels expliquant comment procéder.

 

Protégez votre dossier WP-includes et votre dossier wp-admin

 

Ce sont les autres dossiers sensibles qu’un pirate informatique peut utiliser non seulement pour accéder à votre site, mais également pour vous verrouiller. Ce n’est pas seulement frustrant, mais aussi risqué. Protéger ces dossiers est assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger le dossier .htmlaccess dans le dossier wp, puis de créer un mot de passe. Il est recommandé d’utiliser des mots de passe forts qui ne peuvent pas être facilement prédits. Par exemple, évitez d’utiliser vos noms, le 12345 commun ou le nom de vos enfants.

 

Gardez votre site Web à jour

 

Après avoir téléchargé la dernière version de WordPress, ne vous arrêtez pas à cela. Vous devez vous assurer que votre site Web est mis à jour. Chaque fois qu’il y a une publication d’un ajout ou d’une modification, WordPress vous en informera. Il est sage de mettre à jour cela, car cela protégera contre toutes les attaques de piratage possibles. Lors de la mise à jour, il est également important de vous assurer de sauvegarder les données de votre site Web de temps en temps.

 

Modifiez vos informations de connexion de temps en temps

 

Pour les sites Web très sensibles, vos informations de connexion, c’est-à-dire le nom d’utilisateur et le mot de passe. Vous ne savez jamais qui est le hacker. Cela peut être quelqu’un de votre bureau. La modification périodique des informations de connexion empêche quiconque d’espionner et de l’obtenir. La fréquence de modification du mot de passe dépend de la sensibilité du site. S’il s’agit d’un site Web de commerce électronique très lucratif, vous pouvez modifier les informations de connexion chaque semaine.

 

Surveillance contre les logiciels malveillants 

Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours rester à l’affût de votre site Web. La raison pour laquelle vous avez besoin d’un logiciel installé pour vérifier contre d’éventuelles menaces. Il y en a plusieurs sur le marché et tout ce dont vous avez besoin est de rechercher le meilleur. La sélection des logiciels malveillants doit être guidée par le risque principal. Pour éviter toute entrée non autorisée, ce qui équivaut à du piratage, vous aurez peut-être besoin d’un logiciel doté de plusieurs authentifications de connexion, par exemple des questions de sécurité.

 

 

Pour aller plus loin : Assistance & Maintenance Site Web

Prêt pour votre présence sur le web ?

Vous avez un projet de création de site internet ?