Votre page À propos de nous : 5 conseils pour l’améliorer

La page À propos de nous d’un site Web est souvent la page la plus difficile à écrire, c’est pourquoi nous avons décidé de fournir ces 5 conseils pour vous aider à améliorer votre page À propos de nous.

 

 

Qu’est-ce qui rend la page À propos de nous si difficile? Après tout, vous ne parlez que de vous-même, ce que la plupart des gens n’ont aucun problème à faire, non ? Pourtant, pour une raison quelconque, la page apparaît souvent comme gênante et indisciplinée, ce qui est un problème qui doit être résolu car la page À propos de nous est l’une des pages les plus fréquentées de tous les sites Web.

En ayant une excellente page À propos de nous, vous vous assurerez de présenter votre marque de la meilleure façon possible !

Élever votre page À propos de nous

L’objectif ici est de faire briller la page À propos de nous et de présenter votre marque :

 

  • Racontez votre histoire– La première étape pour amener les gens à s’identifier à votre marque est de raconter votre histoire. Vous pouvez même le faire si votre marque n’a pas d’histoire intéressante. La clé est de se concentrer sur les choses qui font de vous et de votre entreprise des êtres humains, ce qui favorise cette connexion. Assurez-vous de montrer quand l’entreprise a démarré, ses relations avec la communauté locale et comment vous en êtes arrivé là où vous en êtes aujourd’hui. Pensez à la belle histoire d’Apple commençant dans un garage. Les gens associeront la confiance à votre marque lorsqu’ils comprendront comment vous en êtes arrivé là où vous en êtes, surtout s’ils peuvent s’identifier au travail acharné qu’il a fallu. Maintenant, sur une note similaire, vous n’avez pas à tout dire aux gens et à les faire pleurer. Filtrez plutôt les informations pour fournir des éléments d’intérêt humain et des faits saillants importants.

 

  • Parlez des clients – Oui, s’il est bon de raconter votre histoire, il est également judicieux d’ inclure les visiteurs et de montrer leur importance pour vous et votre marque. Il existe différentes méthodes pour ce faire, telles que l’ajout de quelques lignes au début de la page qui parlent des objectifs du public et pourquoi ils sont ici en premier lieu. En insérant ceci en haut, vous leur montrez que vous voyez quels sont leurs besoins. Vous pouvez également insérer des faits et des témoignages au milieu de la page présentant les récompenses, les produits vendus, les clients satisfaits, etc.

 

  • Fournir les coordonnées – Toujours, toujours, toujours fournir des informations de contact importantes telles que l’adresse, la ville, le(s) numéro(s) de téléphone actuel(s) et l’adresse e-mail actuelle. Si vous utilisez Twitter, Skype ou d’autres méthodes de contact, présentez-les également. Les gens ont toujours des problèmes de confiance sur Internet, et à juste titre, et l’un des moyens les plus rapides de remédier à cela est d’être totalement informé de votre emplacement et des moyens de vous contacter en cas de problème. Vous devez à tout moment associer la confiance à votre marque.

 

  • Utilisez un français simple – Les acronymes, le jargon et l’argot ont vraiment commencé à prendre le dessus, en particulier la jeune génération, et bien que ce type de familiarité puisse lier un petit segment de visiteurs pour la plupart, il est déroutant. Quand je lis une page, je veux me sentir inclus, pas exclu. L’utilisation intelligente du jargon et d’autres termes n’est vraiment intelligente que pour l’écrivain. Écrivez plutôt dans le style conversationnel simplement parce que c’est la manière la plus conviviale de le faire. 

 

  • Soyez cohérent – Bien que nous vous proposons des conseils pour modifier la page À propos de nous, cette page doit également vous refléter, vous et votre entreprise. Certaines personnes plongent dans les profondeurs en parlant d’elles-mêmes ou en fournissant des fonctionnalités folles. Idéalement, la page, À propos de nous, devrait s’intégrer dans la conception de l’ensemble du site et correspondre à la teneur et au ton de votre marque. Être cohérent donne plus d’autorité à la marque.

 

 

Comme tout ce que nous approuvons, de la création de sites Web aux applications, nous croyons également fermement au test approprié du produit final. Techniquement, il s’agit d’un sixième conseil, mais pour nous, il va sans dire que vous devez tester chaque aspect et apporter des modifications si nécessaire. Utilisez des analyses et testez constamment les performances, puis effectuez de petits ajustements si nécessaire pour vous assurer que votre page est la meilleure possible. Même si vous utilisez ces 5 conseils pour faire connaître votre marque à propos de nous, des tests appropriés sont indispensables pour vous assurer que vous êtes en résonance avec votre public cible.

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