Un mot-clé SEO à longue traîne

 

Un mot-clé SEO à longue traîne est-il utile ? C’est une bonne question et aussi un bon exemple de mot-clé à longue traîne. Confus ? Ne vous inquiétez pas, nous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le référencement à longue traîne et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti dans le style Internet d’aujourd’hui.

 

 

Qu’est-ce qu’un mot-clé SEO à longue traîne ?

 

Le référencement est l’optimisation des moteurs de recherche. Pour cela, nous utilisons des mots-clés. Les gens saisissent quelque chose dans la barre de recherche de Google, Bing ou, à l’occasion, Yahoo et à partir de là, les algorithmes tentent de trouver la meilleure correspondance parmi la surabondance de pages sur le Web. La plupart des gens connaissent le concept.

 

Les mots-clés courts sont ceux du type singulier et sont souvent appelés les mots-clés «principaux» que vous essayez d’utiliser sur vos pages. Les mots-clés à longue traîne sont une chaîne de mots. Il y a quelques années, le référencement à longue traîne était un produit assez populaire et les gens créaient page après page qui utilisaient des chaînes de mots-clés à longue traîne pour essayer de s’assurer que, quelle que soit la manière dont quelqu’un recherchait, leur site figurerait en bonne place dans le classement.

 

Par exemple, un site basé sur l’immobilier peut essayer d’accaparer le marché des «conseils immobiliers» en créant un ensemble de pages contenant des variantes de cette expression de recherche, telles que «meilleurs conseils immobiliers», «meilleurs conseils immobiliers», super immobilier conseils immobiliers »,« meilleurs conseils immobiliers », etc. En utilisant des dizaines de chaînes de recherche, ils pourraient couvrir efficacement toutes les bases.

 

 

Qu’est ce qui a changé ?

 

Le grand changement sur Internet est lié au fait que Google est si idéaliste pour essayer de créer un moteur de recherche qui trouve réellement ce que les gens recherchent vraiment. Ils veulent vraiment fournir des réponses et pas seulement vous envoyer vers une page contenant les mots appropriés dans les en-têtes et les balises.

 

Bien que ces exemples ci-dessus puissent avoir les bons termes pour un mot-clé SEO à longue traîne, ont-ils vraiment les meilleurs conseils immobiliers ? Quel est le meilleur conseil immobilier ? Est-ce même une question ? Quelle est l’intention de l’utilisateur ? Cette dernière question est la clé car Google essaie maintenant d’être aussi intuitif que possible pour comprendre chaque utilisateur en tant qu’individu et déterminer l’intention de sa recherche lorsqu’il fournit une réponse.

 

Avec les changements dans la façon dont Google et, par défaut, d’autres moteurs de recherche fonctionnent, les gens peuvent désormais essayer d’adapter ce qu’ils fournissent exactement aux clients qui en ont besoin.

 

 

Obtenir de meilleures conversions

 

Le nom du jeu sur Internet est la conversion. Peu importe le nombre de visites que vous obtenez sur votre site ; peu importe le nombre de personnes qui cliquent, s’abonnent, achètent ou s’engagent, quelle que soit l’action que vous essayez de leur faire faire.

 

Tous ces termes de recherche à longue traîne auraient peut-être été parfaits pour lancer un très grand filet pour attirer l’attention, mais une fois capturés, cela a-t-il abouti à quelque chose ? Les recherches par mots clés de base et les recherches génériques à longue traîne sont non seulement confrontées à une forte concurrence, mais elles échouent souvent à gagner des conversions car même si le contenu est de bonne qualité avec d’excellentes informations, il ne sera probablement pas très pertinent pour les utilisateurs. l’intention réelle lorsqu’ils ont entré leurs termes de recherche.

 

La clé est désormais d’utiliser un mot-clé SEO à longue traîne qui correspond précisément à la manière dont les internautes effectuent des recherches. Non seulement vous faites face à moins de concurrence, mais les résultats seront très pertinents par rapport à ce que vous fournissez, ce qui se traduit par des taux de conversion plus élevés. En supposant, c’est-à-dire que les mots-clés que vous utilisez se rapportent réellement à ce que vous fournissez.

 

  • Si un utilisateur recherche des «costumes d’Halloween», vous ne savez vraiment pas quelle est l’intention de l’utilisateur. Il est plus que probable que Google ouvrirait des magasins à proximité immédiate des utilisateurs qui vendent des costumes d’Halloween.
  • Cependant, si un utilisateur recherche «faire des costumes d’Halloween pour les enfants», vous savez exactement ce qu’il veut trouver. Le résultat a une chance beaucoup plus élevée de fournir une solution au consommateur.

 

 

Les mots-clés SEO à longue traîne sont merveilleux car ils fournissent une compréhension plus claire de l’intention des utilisateurs. De plus, comme de plus en plus de personnes utilisent des recherches activées par la voix, elles ont tendance à parler dans un format plus long. Lorsque nous tapons une recherche, elle implique souvent peu de mots. Cela s’explique en partie par le fait que nous sommes nombreux à avoir appris à rechercher des éléments à l’aide de mots-clés «de base», et la plupart des gens sont paresseux. Lorsque vous parlez, cependant, vous utilisez généralement plus d’une phrase complète, ou au moins un semblant d’une phrase; c’est juste comment nous parlons. Les humains utilisent des noms, des verbes et des adverbes par habitude lorsqu’ils parlent.

Bien qu’il puisse être intéressant d’être classé parmi les 5 premiers pour un mot clé « principal » populaire, le fait d’être classé numéro 1 pour quelques dizaines de mots clés à longue traîne fournira aux clients des taux de conversion plus élevés, de meilleures statistiques de temps passé sur la page et un bien moindre Taux de rebond. Les recherches sont de plus en plus axées sur le référencement à longue traîne, il est donc logique qu’en tant qu’entreprise, vous devriez l’être aussi.

 

Pour aller plus loin : Référencement naturel SEO

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