Meta description dans WordPress : Font-elles leur travail ?

Vos meta description dans WordPress font-elles leur travail pour votre site internet ? Elles devraient car les méta descriptions sont un facteur de référencement que vous ne devez pas ignorer.

 

Que sont les meta description dans WordPress ?

 

En un mot, les descriptions Meta sont censées fournir un résumé concis d’une page Web. Elle est contenue dans une balise HTML et peut contenir jusqu’à 320 caractères, bien que de nombreuses personnes en utilisent moins . Habituellement, elle sont écrites sous la forme d’un court paragraphe, sauf si vous pouvez être plus précis et utiliser une phrase descriptive singulière.

Plusieurs fois, vous verrez une méta-description dans les résultats de la recherche lorsque la phrase recherchée est contenue dans la description. Cela se produit souvent lorsque les méta descriptions font leur travail correctement. L’optimisation des méta descriptions doit être incluse dans votre stratégie de référencement on-page.

 

 

Pourquoi sont-elles importantes ?

 

Comme nous l’avons dit, ces descripteurs sont précieux pour vos efforts d’ optimisation des moteurs de recherche (SEO), principalement parce qu’ils sont comme une publicité organique. Lorsque vous êtes en mesure de classer votre page pour un mot-clé, Google affiche votre méta-description en tant que résumé de la page sur la page de résultats.

Pour les personnes qui se classent très bien, cela peut être une énorme aubaine simplement pour le niveau supplémentaire d’autorité pour votre entreprise et votre marque. Mieux encore, l’augmentation des clics que vous verrez si vous avez une méta-description convaincante et bien écrite. Ces clics sont du trafic gratuit !

Souvent, ce n’est pas seulement le classement qui compte, mais la présentation de votre valeur potentielle aux internautes qui compte pour un clic réel. Qu’est-ce que votre site va leur apporter par rapport aux autres annonces ? Pensez-y comme un argumentaire de vente supplémentaire que vous pouvez faire.

Ces clics s’additionnent, non seulement en tant que trafic vers votre site, mais également en tant que mesure que Google et d’autres moteurs de recherche suivent lors du classement de votre site. Une bonne description peut inciter les internautes à cliquer et augmentera votre trafic et vos conversions.

Un autre fait amusant sur les méta descriptions; elles apparaissent également lorsque les gens partagent du contenu sur des plateformes de médias sociaux ainsi que sur des sites Web. Encore une fois, c’est comme une publicité gratuite !

 

 

Rédaction de méta-descriptions

 

En règle générale, vous devriez avoir un contrôle direct sur toutes vos méta descriptions. WordPress et d’autres systèmes de gestion de contenu facilitent la création et l’ajustement de ces informations. Sur chaque page, il se trouve dans la section <head> dans une boîte qui ressemble à <meta name = ”description” content = ”La description de la page.”> source : Wikipédia

Fondamentalement, ce n’est pas si complexe, alors ne soyez pas intimidé par l’idée d’en changer ou d’en ajouter une.

Tout comme la rédaction d’un bon texte publicitaire, il n’y a pas de formule parfaite pour créer des méta-descriptions. Cependant, il y a plusieurs choses importantes que vous devriez essayer d’accomplir à chaque fois:

 

  • Pertinence – Votre description doit être pertinente avant tout. Il doit inclure le mot-clé d’une manière très spécifique et authentique. Chaque mot compte et ils doivent être utilisés pour se connecter avec l’internaute, alors essayez de vous mettre à leur place. Qu’est-ce qui va les intéresser? Quel type de langage ou de style d’écriture résonnera pour eux ?

 

  • Exploitable – Le meilleur contenu publicitaire utilise des mots au présent, orientés vers l’action et votre méta-description devrait le faire également. Pourquoi les gens devraient-ils suivre ce lien ? Que va-t-il se passer ? Des expressions telles que « En savoir plus » peuvent aider à combiner intrigue et information.

 

  • Valeur – Quelle est la valeur que vous offrez ? Y a-t-il un avantage à vos produits ou vos services apportent-ils une solution à un problème ? Comment le fait d’accéder à votre site Web peut-il leur apporter ce qu’ils veulent, ce dont ils ont besoin ou ce qu’ils recherchent ? Comme la plupart des résultats de recherche vont fournir une sélection d’options pour l’internaute, votre méta description doit montrer à l’utilisateur la valeur que vous avez l’intention de fournir.

 

  • Court – Dernier point mais non le moindre, essayez de le garder aussi court et concis que possible. Il est sans aucun doute difficile de montrer la pertinence et la valeur tout en utilisant des mots exploitables et de rester bref et doux, mais c’est ce que vous devez faire si vous voulez les meilleurs résultats possibles. La vérité est que la plupart d’entre nous parcourent et ne lisent pas les résultats de recherche, vous devez donc utiliser des mots clés et être concis afin que lorsque les internautes parcourent votre description, ils lisent rapidement votre message.

 

En conclusion

 

L’essentiel est que vos meta description dans WordPress devraient faire leur travail et vous rapporter plus de clics, plus de visiteurs et un meilleur classement général en raison du comportement des utilisateurs. Si elles ne le font pas ou si vous n’êtes pas sûr, il est temps de les examiner et de voir si elles peuvent être améliorées. Après tout, chaque clic est précieux pour les résultats de votre entreprise, soit en menant à une conversion, soit en augmentant la visibilité de votre marque.

 

Pour aller plus loin : Référencement naturel SEO

 

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