Votre site web est en ligne et fonctionne. Vous avez un superbe design avec un joli panier, une navigation facile et un appel à l’action clair. Cependant, à la fin du mois, vous vérifiez votre rapport de ventes et voyez un total de 5 ventes minables même si vous avez un trafic décent.
Ce qui donne ?
Avoir un excellent produit ou service ne garantit pas automatiquement les ventes. Un bon site Web non plus. Tout comme la plupart des choses, il y a une courbe d’apprentissage impliquée lorsque vous essayez quelque chose de nouveau ou s’aventurer dans un territoire inconnu. Pour vous aider à surmonter cette courbe, nous avons rassemblé quelques conseils solides pour vous aider à vendre en ligne.
Vont-ils tous fonctionner ? Il serait prématuré de dire oui. Malheureusement, chaque marché est différent et selon le produit et les consommateurs, il serait impossible pour eux tous d’atteindre la cible. Mais cela ne veut pas dire que beaucoup d’entre eux peuvent et fonctionneront pour vous !
E-commerce 10 conseils pour vendre en ligne
- Offrez un essai gratuit – Il y a beaucoup d’escroqueries sur Internet… c’est juste une réalité. L’un des meilleurs moyens de contribuer à atténuer les problèmes, même en tant que petite entreprise inconnue, consiste à proposer un essai gratuit. S’enregistrer gratuitement d’abord peut entraîner des ventes plus tard, une fois qu’ils savent que vous avez les bonnes choses.
- Utilisez un mode freemium – Cela fonctionne pour les logiciels et les applications plus que toute autre chose. Fondamentalement, il s’agit d’une version gratuite de votre produit avec des fonctionnalités de base, puis les mises à niveau et les modules complémentaires sont supplémentaires. C’est l’un des meilleurs moyens de voir les applications pour tablettes et téléphones de nos jours.
- Inclure une vidéo – Une simple vidéo de deux minutes expliquant votre produit ou service peut faire des merveilles. Les personnes en direct ou l’animation peuvent à la fois aider à fournir des explications ou des démonstrations et aider à l’engagement des utilisateurs. Pensez à la manière dont les gens utilisent les infopublicités pour présenter au maximum un produit comme «Sham-wow».
- Utilisez des avis tiers – Les avis honnêtes des clients contribuent à la vente de votre produit. Cela ne peut pas être simplement «Marie J. de Paris» mais de vraies personnes. Utilisez des études de cas ou un forum en ligne interactif pour présenter les commentaires positifs.
- Inclure des tableaux – Les caractéristiques du produit ou les avantages du service ont fière allure lorsqu’ils sont placés dans un tableau. Si vous avez quelque chose à offrir qui est compétitif et qui se montrera bien dans ce format, cela offre aux gens quelque chose de facile à digérer qui est également convaincant.
- Marchez à travers les canaux – Il existe de nombreuses façons de faire passer le mot avec votre produit et vous ne devriez pas vous limiter à un seul support. Les médias sociaux sont énormes, mais les publicités d’affiliation et les publicités imprimées ont également leur place. Recherchez ce qui fonctionne le mieux pour des entreprises similaires et cherchez à créer une stratégie bien équilibrée.
- Parcourez les forums – De nombreuses personnes utilisent les forums pour rechercher des produits et en apprendre davantage sur les choses qu’ils vont acheter. L’adhésion est généralement gratuite et vous donne l’occasion de trouver des clients en perspective et d’offrir des réponses à leurs questions tout en renforçant la confiance et en mettant en valeur votre expertise.
- Vendre dans plusieurs endroits – Oui, vous avez un excellent site, mais pouvez-vous également vendre votre produit sur Amazon ou E-bay ? Pouvez-vous commercialiser vos services sur un autre type de site fournisseur ? Bien sûr, vous devez vous rappeler que d’autres sites ont des règles que vous devez lire et comprendre, être payé en premier, sont généralement du côté du consommateur en premier et ne seront pas toujours un énorme boom. Mais là encore, il est important de mettre votre produit sur le marché !
- Offrez une garantie de remboursement – Il s’agit d’une offre très puissante car une garantie de confiance et bien présentée montre la confiance en votre produit et donne au client un sentiment de sécurité. Environ 30 jours est une bonne période pour les articles, car une période plus courte fait ressentir de la pression aux gens par rapport à quelques mois leur permet de vraiment l’utiliser et d’en profiter.
En conclusion
Votre boutique E-commerce avec ces 10 conseils pour vendre en ligne devrait obtenir de meilleures résultats en terme de conversions. Comprendre la cause et l’effet de toute stratégie marketing est la clé du succès à long terme. Beaucoup trop de gens ne prennent pas le temps de comprendre quelle est la relation entre diverses actions. Vous le voyez maintes et maintes fois dans des émissions où des experts sauvent des entreprises en faillite. Les chiffres ne mentent pas et si vous avez une bonne idée de ce qui fait augmenter ou diminuer les ventes, vous pouvez ajuster les campagnes et minimiser les pertes.
Pour aller plus loin : Création de site E-commerce