Conseils de maintenance de site Web

La maintenance d’un site Web doit être une priorité absolue pour toute entreprise qui utilise un site Web comme élément central de son activité. Non seulement une maintenance régulière garantit une efficacité maximale, mais elle permet également de protéger le temps et l’argent investis dans votre site Web. En tant qu’entreprise de conception de sites Web , nous vous partagons d’importants conseils de maintenance de sites Web que toutes les entreprises devraient connaître.

Après tout, vous ne sauteriez pas les vidanges d’huile et les vérifications de 30 000 kms pour votre voiture. Vous avez besoin de votre voiture pour vous rendre du point A au point B, et aussi pour le faire en toute sécurité. Alors pourquoi risqueriez-vous des problèmes de performances et de sécurité pour un élément clé de votre entreprise ?

 

Conseils d’entretien du site Web

 

Cette liste de conseils fournit une directive de base sur ce que nous pensons que chaque site devrait faire régulièrement. Veuillez noter que cela ne couvre pas des éléments tels que les audits de contenu , les audits SEO ou d’autres tâches marketing. Bien que ceux-ci doivent également être effectués régulièrement, ils ne relèvent pas du même champ d’application de la maintenance d’un site Web. Ces aspects relèvent généralement du marketing numérique, tandis que la maintenance Web est en cours de développement Web.

 

 

– Planifiez des examens réguliers – Votre site doit être examiné et testé chaque année et après toute mise à jour. Trimestriel est un calendrier beaucoup plus idéal, car les choses changent rapidement dans le paysage en ligne. L’ensemble du site doit être examiné attentivement avec chaque élément testé. Vous pouvez trouver des erreurs de contenu, des liens rompus, des fonctionnalités qui ne se chargent pas correctement, des problèmes de temps de chargement, des fautes de frappe, etc. Chaque page doit être examinée. L’accent doit être mis sur l’expérience utilisateur lors de ces avis, en agissant comme si vous étiez un client pour vous assurer de voir le site à travers leurs yeux. N’oubliez pas de vous assurer que le site respecte également les normes d’accessibilité pour les personnes handicapées.

– Testez la compatibilité des appareils semestriellement – Au fil du temps, il y a des changements dans les appareils et les navigateurs. Cela peut entraîner des problèmes de compatibilité avec les sites Web. Par conséquent, c’est une bonne idée de tester votre site sur les derniers appareils mobiles et tablettes avec Google Chrome , Internet Explorer, Firefox et Apple Safari.

– Testez tous les points de contact critiques tous les trimestres – Chaque point de contact doit être soigneusement testé tous les trimestres ainsi qu’après une mise à jour. Cela signifie que tous les formulaires, CTA et éléments du processus de paiement (le cas échéant) doivent être vérifiés. Prenez le temps de saisir des informations incorrectes et de créer des erreurs d’utilisateur pour confirmer que les actions de suivi appropriées ont lieu.
Vérifiez les sauvegardes du site Web tous les trimestres – Bien que certains puissent recommander de vérifier les sauvegardes sur une base annuelle, la plupart des sites peuvent changer considérablement en peu de temps, c’est pourquoi les sauvegardes trimestrielles sont une bien meilleure idée. Cela minimisera la perte potentielle de données en cas d’événement catastrophique.

– Examiner les analyses mensuellement – La raison pour laquelle les analyses doivent être examinées selon un calendrier mensuel est pour une évaluation appropriée des performances. La mesure des indicateurs de performance clés (KPI), l’examen des classements SEO et l’analyse des rapports montrent non seulement l’efficacité d’un site, mais aident également à identifier les problèmes ou les problèmes potentiels. Lorsqu’elles sont effectuées mensuellement, les erreurs possibles peuvent être confirmées et résolues plus rapidement, ainsi que de meilleurs repères pour les changements futurs.

– Effectuez un contrôle de sécurité mensuel – Le logiciel doit être mis à jour et installé, y compris les correctifs de sécurité, les corrections de bogues et toute autre mise à jour liée au serveur Web, à la base de données, au système d’exploitation, au CMS et aux applications connectées. Bien qu’il soit toujours préférable d’installer les correctifs lorsqu’ils sont publiés, au moins ceux qui sont négligés seront détectés lors d’une vérification complète mensuelle. Cette astuce est importante pour protéger votre site des attaques.

– Examinez les informations de contact tous les mois – Étonnamment, de nombreux sites Web ont des informations de contact obsolètes telles que d’anciens numéros de téléphone, d’anciens emplacements physiques ou des informations d’équipe obsolètes. Votre site Web est un portail d’informations et doit être précis afin que si un client ou un client potentiel souhaite vous contacter, qu’il puisse le faire facilement.

– Mettre à jour les avis de droit d’auteur chaque année – En règle générale, les sites affichent une date de droit d’auteur sur l’ensemble d’un site. Ceci est fait pour clarifier que le contenu de cette page et de ce site est protégé par les lois sur le droit d’auteur. En règle générale, le symbole du droit d’auteur est ajouté avec la date de création, mais comme les sites Web sont régulièrement mis à jour, il est logique de mettre également à jour la date du droit d’auteur.

– Examiner les mentions légales chaque année – Chaque année, la politique de confidentialité d’un site Web, les conditions d’utilisation, les conditions d’utilisation, les conditions de vente et tout autre avis de non-responsabilité du site Web. La raison est de s’assurer qu’ils sont conformes aux politiques et lois en vigueur pour protéger vos activités en ligne.

 

En conclusion

 

 

Un site Web d’entreprise est un outil et, en tant que tel, doit toujours être dans les meilleures conditions possibles. La façon de s’assurer que cela se produise est de suivre ces conseils de maintenance de site Web que chaque entreprise devrait connaître. Tout comme une maintenance automobile appropriée permet à votre voiture de fonctionner correctement, la maintenance régulière de votre site Web permet à votre entreprise de fonctionner efficacement.

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